L'INTERVIEW


Créé en début d'année 2019,  'Amputees', le groupe de rock alternatif normand s'est produit vendredi soir dernier à l'occasion de la fête de la musique de Louviers. Sur la place du Champs de ville, les trois musiciens Guillaume , Nicolas et Maxime ont installé leurs instruments pour un set d'une heure devant une cinquantaine de personnes. Guillaume Quentin, le batteur et chanteur a répondu à nos questions en sortie de scène . 

Guillaume Quentin étant à l'origine du groupe "The Whiskas Killers" séparé depuis 2017. 'Chacun est parti de son côté à cause de ses études , on faisait beaucoup de reprises et notre EP ne détenait pas vraiment de véritable production". 

À la recherche de nouveaux musiciens, il décide alors de recréer un groupe courant 2018 qu'ils nomment "Amputees". Un lancement ayant pris du temps "On était amputé d'un membre donc Amputees." Guillaume , Nicolas et Maxime ne se sont réellement mis en groupe qu'en début d'année, un nom faisant référence à la recherche du troisième membre ayant été fastidieuse. 

Peux-tu me présenter ton nouveau groupe ? 

Guillaume - « Nous c'est Amputees , sans le « The » devant. On est un trio de rock'n'roll , on fait pratiquement que des compos. On est deux au chant , moi qui est aussi à la batterie , Nico qui est à la guitare et au chant , au chœur et à la basse Maxime. 

Pourquoi ce nom?

Guillaume - « On s'est formé il n'y a pas si longtemps car on cherchait depuis 2 ans un bassiste et on n'arrivait pas à former un véritable groupe , on a été amputé d'un membre donc naturellement est venu le nom Amputees. 

Des ambitions pour l'avenir. Un groupe tout "neuf" mais qui souhaite du sérieux , avoir une reconnaissance locale jusqu'à peut-être atteindre la région. Un challenge que les trois musiciens veulent se lancer pour les années à venir tout en restant raisonnables en ayant comme objectif de faire passer la qualité avant la notoriété.

Guillaume - "On veut des photos plus qualitatives pour mettre sur nos réseaux, on cherche quelque chose de sérieux

"Quelles sont vos influences musicales , les leaders de vos playlists en général ?

Guillaume - "Moi je suis plus "The Who" ainsi que "Interpol", Nico c'est "Status Quo" , dans les grandes lignes c'est ça.

"Est-ce que tu vois un avenir avec le groupe ? Que voulez-vous faire par la suite avec ? 

Guillaume - "On n'a pas trop de prétention non plus mais c'est de tourner un maximum dans le coin.

"Les festivals comme « Rock in Evreux » ou « Rock in the Barn » de Giverny mettent en place un maximum de choses pour sortir les groupes locaux , est-ce que cela vous intéresserez ?

Guillaume - "Totalement ! Peut-être que l'année prochaine pendant la saison de Mars-Avril il y a beaucoup de tremplins qu'organisent les villes , on pourrait y participer." 

Avec les Whiskas Killers vous aviez sorti un EP , penses-tu faire la même chose avec Amputees ?

Guillaume – "Oui , mais en plus sérieux car sur l'EP, il n'y avait presque que des reprises et légalement ce n'était pas terrible , mais là, on veux ne sortir que des compos pour avoir notre propre style. On ouvrira l'étui à guitare ou un chapeau quand on jouera dans les rues.

"Donc votre objectif est d'en vivre ?

Guillaume – « C'est difficile de dire non , tout le monde sait bien que ce n'est pas forcément possible. Le Rock'n'roll, en 2019, ce n'est plus comme avant .. »

Il y a trop de groupes ? Quels sont les freins qui vous empêcheraient d'en vivre?

Guillaume – « Non pas forcement , bien que maintenant avec internet tout le monde peut faire de la musique , c'est juste que les millions de vues elles sont sur Billie Eilish ou les artistes commerciaux , la musique actuelle est un frein car les gens n'écoutent plus autant de rock qu'avant. »

Ce qui vous manquerait ce serait un coup de communication ?

Guillaume – « C'est notre deuxième concert seulement, on joue déjà sur la scène de Louviers et la semaine prochaine on sera dans l'agglo Rouennaise et juste avec notre page Facebook et 3 enregistrements , donc pour l'instant c'est déjà bien. »

Une présence régionale bien distribuée. Chacun des membres est issu d'un département normand, Maxime étant de Dieppe (Seine-maritime) , Nicolas du Neubourg (Eure) et Guillaume de l'Aigle (Orne) , leurs répétitions prennent place dans la métropole Rouennaise.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer